Notre histoire :

L'association a été créée en 1987 par le Docteur Jacques ZURBACH à la suite d'une rencontre avec le Professeur LEVERGE, chef du service d'oncologie de l’hôpital TROUSSEAU. L’idée originelle était l'organisation d'un arbre de Noël avec la participation d'un artiste et d'un spectacle. Puis l'amélioration des conditions de vie dans le service, avec la rénovation de chambres, et l'apport de matériel médical et informatique auprès des enfants.

 

Pendant de longues années, l’ensemble des membres a œuvré sans relâche pour récolter des dons, organiser des spectacles et réaliser des actions pour les enfants de l’hôpital Trousseau.

 

En novembre 2011, les membres de l’association ont souhaité donner un nouveau souffle à Arc En Ciel Trousseau en élargissant le champs de leur intervention au delà de l’hôpital Trousseau. Ainsi est née Arc En Ciel Enfance. Ses actions s’inscrivent désormais au cœur de l’Enfance pour aider, soulager, accompagner ces enfants.

L’association Arc-en-Ciel Enfance regroupe aujourd’hui une équipe de bénévoles de tous horizons, tous dévoués à l’amélioration du quotidien des enfants. Plus récemment, nos actions ont été entreprises à l’attention des enfants soignés à l’hôpital de Margency dans le Val d’Oise.

 

 

Arc En Ciel Enfance est reconnue œuvre d’intérêt général ; elle consacre l’intégralité de ses moyens humains et financiers à ses actions en faveur de l’enfance.